31 décembre 2016

Rétrospective 2016 & Résolutions 2017


Rétrospective : 2016

L'année 2016 a été riche en émotions : des bonnes mais aussi des mauvaises. Ce n'était pas la meilleure année de ma vie, mais des événements marquants ont eu lieu et resteront gravés dans ma mémoire. J'ai travaillé de manière acharnée, les deux dernières années, pour obtenir mon bac avec les résultats dont je rêvais et ils ont même été bien au-dessus de mes espérances. Malheureusement, cela m'a énormément empêché de passer du temps avec ma famille, tendance que j'ai tenté d'inverser en cette fin d'année. Et je crains que cela reste encore compliqué pour les années à venir étant donné que je suis actuellement en prépa. Du côté sentimental, on peut dire que ça a été tumultueux. J'en garde de merveilleux souvenirs mais je pense que je vais me concentrer sur mes études et mes activités pour l'instant. J'espère que ce que j'ai construit durant cette année servira de base pour une année 2017 plus saine et heureuse.

J'ai décidé de dresser le bilan de ce que j'ai accompli cette année et dont je suis fière, afin de finir sur une touche positive.
  • J'ai obtenu mon bac S avec mention
  • Je suis entrée dans l'école que je souhaitais
  • J'ai ouvert ce blog
  • Je me suis lancée dans des projets que je voulais réaliser depuis longtemps (théâtre, écriture, musique...)

Résolutions 2017

C'est toujours délicat de décider de ses objectifs pour la nouvelle année. Vais-je les tenir ? Mais c'est tout de même motivant toute cette bonne volonté, vous ne trouvez pas ?

1. Valider mon année sans avoir de matière à rattraper
Tout d'abord parce que si je ne valide pas ma première année, je n'aurais pas de seconde chance. Mais aussi parce que la deuxième année de prépa dans mon école est la plus intense en terme de travail alors si j'ai en plus des matières de l'année précédente à rattraper, ça va être compliqué. C'est donc sans aucun doute l'objectif numéro 1 de 2017.


2. Reprendre le sport
On croirait qu'il s'agit d'une résolution classique dit comme ça et pourtant elle est un peu particulière pour moi. Je me suis fait opérée du dos cet été à cause d'une scoliose et suite à ça je suis dispensée de sport pendant 1 an. Cependant, le chirurgien m'a quand même dit que vu l'état de mon dos j'avais le droit de reprendre doucement la natation ou le running. De plus, je vais chez le kiné une fois par semaine et il me fait faire quelques exercices. J'aimerais donc aller à la piscine pour faire des longueurs de temps en temps. Pourquoi pas me mettre au footing quand les beaux jours reviendront. Et enfin, j'aimerais faire de la danse à la rentrée prochaine (septembre 2017).

3. Utiliser plus de produits bio
Je vous parlais ici de mon désir de me convertir totalement au bio (du moins au niveau des soins cosmétiques et une partie du maquillage). Comme je vous le disais, j'ai encore beaucoup de produits conventionnels à terminer et on m'en a aussi offert à Noël et à mon anniversaire donc je sais qu'un changement radical sera encore impossible mais je vais essayer d'utiliser une majeure partie de produits bio.

4. Avoir plus confiance en moi
Je n'ai pas encore abordé ce sujet sur le blog mais depuis que je suis petite, je manque de confiance en moi. J'étais très introvertie au collège et même si ça s'est amélioré depuis, je suis toujours assez réservée quand je ne connais pas bien les personnes qui m'entourent. C'est en partie pour ça que je me suis lancée dans le théâtre car tout le monde m'a dit que ça aidait. Je veux oser parler de moi, de ce que je fais et de ce qui me plaît sans gêne, ne plus douter de ma capacité à réussir et ne plus me dévaloriser quand ça ne va pas. A priori, un an ça me paraît peu pour un objectif de cette envergure car la confiance en soi se bâtit lentement mais comme cette année je m'épanouis en faisant ce qui me plaît et que je suis bien entourée, je pense que c'est possible.

Et vous, quels événements ont marqué votre année 2016 ? Quels sont vos bonnes résolutions pour 2017 ?

4 commentaires:

  1. Tu as quand même beaucoup de choses positives à garder en mémoire pour 2016 :) Pour ma part, les évènements marquants ont été mon changement de travail, mes voyages et les nouvelles rencontres que j'ai faites :) Pour 2017, je voudrais prendre plus soin de moi et développer mon blog ! Bonne année et plein de réussites pour tes résolutions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de garder les mauvaises choses derrière moi et d'être reconnaissante pour les bonnes :) Ça a du être une année super enrichissante pour toi ! Tu as raison de vouloir prendre du temps pour toi, c'est quelque chose qu'on perd souvent de vue et pourtant c'est important :)
      Bonne année et je te souhaite la même chose

      Supprimer
  2. Coucou !! Bonne année ma jolie :) !!
    Que de belles résolutions,pour le sport on essaie tous de reprendre a fond ahah!! Peut etre que pour te motiver il faut que tu le fasses avec une amie ?
    Des bisous,

    Stella ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Bonne année à toi aussi ma belle ;)
      En effet je ne pense pas être la seule dans ce cas! Très bonne idée malheureusement en ce moment mes copines sont plutôt frileuses ahah!
      Gros bisous

      Supprimer

Laisse-moi un commentaire ! Je répond à tout le monde avec plaisir :)